L’été est une période idéale pour prendre des lunettes de soleil fraîches et se détendre sur la plage, mais nous devrions vraiment porter nos lunettes de soleil toute l’année.

Choisir la bonne paire de lunettes de soleil est un peu plus compliqué que de trouver celles qui conviennent le mieux à votre style. Notre première priorité devrait toujours être de trouver la paire qui offre la bonne protection pour nos yeux.

Les lunettes de soleil offrent-elles une protection contre les UV ?

La protection UV est absolument la caractéristique la plus importante de toute paire de lunettes de soleil. Lorsque vous recherchez une paire, vérifiez les étiquettes pour vous assurer qu’elles bloquent au moins 99 % des rayons UVA et UVB. Pensez également à vous procurer des lunettes de soleil avec de grandes lentilles qui offrent plus de couverture et de protection pour vos yeux.

L’élimination de l’éblouissement

La plupart du temps, ce n’est pas seulement la lumière directe du soleil, mais aussi l’éblouissement des objets réfléchissants qui nous cause le plus de problèmes lorsque nous sommes dehors. Les pare-brise des voitures et la surface de l’eau et de la neige sont particulièrement responsables. Heureusement, les lunettes de soleil modernes sont recouvertes de verres polarisants.

Les lentilles polarisantes filtrent les ondes lumineuses qui entrent sous certains angles, ce qui élimine l’éblouissement. C’est une option particulièrement intéressante pour les pêcheurs, car l’absence d’éblouissement signifie que l’on peut voir ce qui se trouve sous la surface de l’eau !

Adaptez la couleur de vos lentilles à vos activités extérieures

Selon vos activités de plein air préférées, il se peut que vous puissiez profiter de différentes couleurs de verres dans vos lunettes de soleil. Les lentilles jaunes ou oranges filtrent la lumière bleue, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur le cyclisme, le tir, le handball, le tennis et même les sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Les lunettes de soleil de couleur ambre ou rose augmentent le contraste lors d’une journée ensoleillée, donc elles sont utiles pour les sports nautiques. Les lentilles de couleur ambre foncé, cuivre ou marron bloquent beaucoup de lumière bleue et aident à augmenter le contraste et l’acuité visuelle, ce qui est utile pour des choses comme le baseball, la pêche et le golf. Et peu importe ce que vous aimez faire à l’extérieur, un revêtement antireflet vous aidera à réduire l’éblouissement.

Gardez vos yeux en sécurité et ayez fière allure en le faisant !

Maintenant que vous en savez plus sur les types de lentilles à rechercher, vous pouvez trouver la paire parfaite de lunettes de soleil qui protègent vos yeux tout en vous donnant une belle apparence. Passez nous voir pour d’autres conseils ou recommandations spécifiques, et jetez un coup d’oeil à notre sélection de lunettes de soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *